EVITEZ SES ERREURS SUR VOS RÉSEAUX

LES ERREURS À ÉVITER SUR VOS RÉSEAUX


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LES ERREURS À NE PAS FAIRE EN TANT QU'ARTISTE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Un peu de marketing aujourd'hui

Les réseaux sociaux aujourd'hui sont des moyens de communication très efficaces pour une communication de proximité avec ses fans et les mélomanes qui aiment votre musique(ceci n'est pas seulement pour les artistes bien évidemment, mais nous prenons ce cas spécifique pour vous expliquer mieux comment vous devez vous comporter sur vos reseaux😏).
De plus en plus de nouveaux réseaux sociaux naissent, et de cette multitude est créée de nouveaux emplois (Community Manager, social Manager, Web désigner, marketiste digital...), tous ceci implique la maîtrise de l'outil informatique pour les artistes et leurs équipes. Il est question pour eux de savoir comment fonctionne chaque réseaux pour pouvoir mieux les gérer, ce qui n'est toujours pas le cas, car beaucoup d'artistes ne respectent la différenciation de la qualité de contenus à publier sur chacun de ses medias sociaux.
Les artistes gagneraient à savoir que chaque plate-forme se gère différemment des autres et les contenus doivent être respecté pour faciliter l'algorithme de ses différents plateformes (Facebook, Twitter, Instagram, tiktok, snapchat...) à être de votre côté (😆😆)

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Les erreurs à éviter :

🌟SPAMMER ET PUBLIER PARTOUT VOTRE CONTENU

De plus en plus on voit des artistes publier leur liens de musique dans les commentaires qui n'ont parfois rien avoir avec la musique ou un sujet approximatif, les artistes doivent savoir que lorsqu'on regarde ça ils perdent un peu du crédit à nos yeux et on comprend très vite qu'ils sont à la recherche des vues , ce qui est très mauvais ⛔❌

🌟NE PAS SAVOIR GERER SES DIFFÉRENTS PAGES

Vous devez savoir que Instagram, YouTube, Facebook, snapchat, tiktok, etc... fonctionne tous différemment, les formats des vidéos sont pas pareille , vous avez plus de chance d'avoir des réactions lorsque vous respectez ses règles. Nous vous en donnons quelques une pour vous aider à mieux cerner les différences:

👉YOUTUBE

Vous devez faire un maximum d'efforts pour publier vos vidéos en HD (Clips , backstage, teaser...) . YouTube est la plus grande plateforme de diffusion et streaming des vidéos , selon une étude faite par une agence americaine il y'a en moyenne 70 heures de mise en ligne de vidéo par minute, imaginez vous même les chances que votre vidéo à d'être visionné naturellement si elle n'est pas de bonne qualité et ne respectant pas les critères de YouTube pour un bon référencement ?
Vous devez savoir que l'algorithme joue un grand rôle dans l'obtention des bons résultats.
Il est à noter également ceci , dès que vous atteignez le nombre de 10.000 abonnés la plate-forme vous donne accès à un système de story qui vous permettra de facilement interagir avec votre communauté.

👉 FACEBOOK

Vous avez un large moyen de communiquer sur la plateforme car vous pouvez partager des contenus :

  1. Textuels
  2. Vidéos
  3. Photos (images )
  4. Réels (ajouté dernièrement)
  5. Des stories

Il est udicieux pour vous d'essayer tous ses aspects et de voir comment réagissent vos abonnés et à travers les statistiques obtenu , faire une stratégie très efficaces sur comment utiliser vos contenus. Vos publications doivent toujours être stratégiques rien ne doit être fait au hasard, posez-vous toujours cette question l'objectif de cette publication c'est quoi ? Suis-je dans la bonne voie?

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NB: faîtes l'effort de publier sur différent aspect (texte simple , texte avec image , vidéo....) c'est sur la base des résultats que vous saurez quoi faire sur votre page.

Nous vous déconseillons de partager le lien de votre clip YouTube sur votre page Facebook, il serait mieux de l UPLOADER sur Facebook, pour bénéficier d'un bon reach ou de mettre le lien en commentaire.

👉TWITTER , TIKTOK, SNAPCHAT....

Pour ses différents réseaux vous n'avez qu'à publier et de vérifier vos statistiques en améliorant en fonction de la plate-forme, par exemple sur Twitter vous ne pouvez pas faire une publication de plus de 280 caractères, sur Tiktok vous devez publier des vidéos qui respectent le format de ceux-ci.
Prenez le temps d'observer et améliorer progressivement vos contenus.

Vous devez éviter de :

🌟FAIRE COMME UN COMMERÇANT.

Ne faites pas comme ces artistes qui ne pensent qu'à partager leur liens pour les streaming et ne pensent pas à communiquer avec leurs fans..

🌟ACHETER DES FAUX FOLLOWERS , LIKES ET COMMENTAIRES.

Avoir des milliers voire millions de likes et followers, le rêve de beaucoup, pourtant, cela ne sert absolument à rien si tout cela est faux ! Même s’il est possible d’acheter légalement des likes sur Facebook, Instagram ou Youtube ne permettent pas d’acheter des abonnés ou followers.
Il faut vous concentrer sur votre communauté, l’engager pour qu’elle vous aider à grandir de façon naturelle et organique.

🌟NE PAS ETRE DYNAMIQUE

Vous êtes un artiste, vous devriez avoir de la suite dans les idées ! Pensez à amuser vos fans, mais également à les intriguer. Pas avec ces vidéos de teasers qui annoncent la date de sortie de votre musique, mais avec des contenus plus poussés.
Racontez une histoire, et même si ce n’est pas la votre, faites rêver, écrivez-une histoire et racontez-la à vos fans par le biais de votre musique, de la narration, d’images que vous pouvez tourner.

🌟NE PAS ETRE CONSTANT DANS VOS PUBLICATIONS.

Il n'y a rien de chelou que de publier 10 posts un jour et attendre une semaine pour revenir faire 15 publications à nouveau.
Si vous n’avez pas le temps de publier chaque jour, sachez qu’il est possible de programmer vos publications, cela vous garantira votre présence sur la durée et évitera que l’on vous oublie.
De plus, ne plus publier diminuera votre taux d’engagement avec vos fans et par conséquent vos prochaines publications n’atteindront plus autant de fans sans devoir faire un gros travail pour réanimer votre communauté…

🌟NE PAS PREVOIR UN BUDGET POUR LA PUBLICITÉ

Facebook, Twitter ou encore Instagram ont basé leur modèle économique sur la publicité en interne. Le reach des publications ne fait que baisser année après année, afin d’inciter les artistes, entreprises et marques à acheter de la publicité.

🌟ETRE ARROGANT

Évitez de parler seulement de vous et uniquement de vous tout ne tourne pas autour de vous sachez le.

NB: Ceci n'est pas valable si vous avec comme direction artistique l'indécence et la vulgarité, car ceux qui vous suivent sont à l'image de ce que vous les proposez.

Nous vous donnerons les différents formats des vidéos des différentes plate-formes prochainement.

WhatsApp : +237 675734556
Mail : Vsr237mag@gmail.com

Dites nous en commentaire si vous avez des préoccupations.

#CeQueTuDoisKnow #musicbusiness #CeQuonNeVousDitPas #Vsr237mag


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